02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Un Marché de Noël très festif

C'est sous une température clémente que les Rouillonnais ont su profiter ce 18 décembre du marché de Noël de notre commune.

Plus de 20 exposants, un record, avaient fait le déplacement pour présenter leurs plus beaux produits. Tout était prêt à 17 h 30 pour accueillir le maximum de visiteurs. Dès l'ouverture les allées se sont remplies de clients venus profiter au maximum de la disponibilité des exposants qui avaient fortement garnis leur stand de nourritures appétissantes et d'idées originales de cadeaux uniques car artisanaux.

Pendant ce temps là, sur la place de la mairie, les enfants accompagnés de leurs parents préparaient leurs lampions pour un mini défilé sur la rue de la mairie. A 18 h 30 le convoi s'élançait vers le marché. Les enfants, étaient fiers de porter leur lampion. Pour les remercier de leur présence active, le Père Noël a fait une petite visite à leur arrivée sur le marché afin de leur distribuer des bonbons.image001

marché de noel 20151Les enfants se sont également "jetés" sur le chocolat chaud offert par la municipalité. Les adultes de leur coté, ont fortement apprécié le vin chaud préparé par Laurent GUNTHER, le cuisinier du restaurant scolaire. La féerie des marchés de Noël fonctionnait parfaitement et tout le monde était heureux de se retrouver pour discuter entre amis en cette période d'hiver où les occasions de se rencontrer en extérieur sont rares.

Les achats pour Noël n'étaient pas oubliés pour autant pour la très grande satisfaction des exposants!marché de Noël 20153

A la suite pour profiter au maximum de cette ambiance très conviviale, nombreux sont ceux qui se sont accaparés les bancs et les tables installés dans la galerie d'Intermarché, afin de déguster les huîtres vendues et préparées par le Comité des Fêtes et les casses croûtes, frites et autres crêpes proposés par l’association Rouillon Village d'Europe.

A la plus grande satisfaction de tous cela faisait longtemps qu'il n'y avait pas eu autant de monde sur la place des Hortensias!

Ce fut une belle soirée ! Merci à tous.