02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Deux bénévoles rouillonnais à l'honneur

Deux acteurs rouillonnais qui animent depuis longtemps notre commune ont été honorés lors de la cérémonie des vœux par la remise de la médaille communale. Ces personnes très discrètes voire effacées mais efficaces ont fait un beau parcours en tant que bénévole :

Monsieur Raymond HOUALARD a commencé sa carrière de bénévole comme membre du Comité des Fêtes en 1963 et a été également trésorier. Il a accompagné pendant 47 ans toutes les animations de la commune étant resté actif jusqu’en 2010 au sein du Comité des Fêtes. Conformément à l'engagement pris lors de la cérémonie des vœux, le maire et le 1er adjoint ont eu le plaisir de remettre la médaille communale à Monsieur Houalard directement chez lui. Un moment privilégié et convivial pour retracer et honorer ces 47 années de bénévolat. Nous remercions Monsieur et Madame Houalard pour leur accueil chaleureux et Laurent, leur fils pour la photo.

Monsieur Pierre MAREAU, seconde personne honorée, a été invité à rejoindre la scène lors de la cérémonie des vœux de janvier dernier. Son parcours au Comité des Fêtes a duré pendant 19 ans de 1970 à 1989. Il a créé la section Tennis de table au sein de l’EGR et en a été président de 1978 à 1995. Il a été également membre du Conseil d’Administration de la section football et de l’EGR de 1977 à 1995. Il a ensuite intégré le Bureau de Générations Mouvement en 2002, pour en devenir Président en 2004 jusqu’à aujourd’hui. Comme le signalait le maire, il fut un des animateurs du bal des sports qui avait lieu au gymnase et dont l’ambiance et la fréquentation étaient au rendez-vous.

Pierre Mareau

Ces deux parcours de bénévoles méritaient bien une distinction.

Nous les remercions vivement pour leur active participation à la vie associative rouillonnaise.

Nos plus vives félicitations !