02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Voeux officiels 2017

voeux-2017Ce samedi 7 janvier, s'est déroulée à Vaujoubert la cérémonie des vœux officiels de la commune. Près de 200 personnes, dont de nombreuses personnalités ont répondu présentes.

M. Gilles JOSSELIN, Maire de la Commune, a commencé la cérémonie en présentant à l'assistance le nouveau film officiel de la commune. Puis il a pris la parole pour présenter le nouveau Conseil Municipal, nouvellement élu. Lors de son discours, il a annoncé officiellement l'acquisition par la mairie des bâtiments et de  plus de 5 hectares détenus jusqu'alors par la société EVASION (ex Génoé), qui exploitait le centre d'insémination artificiel de la Futaie. Cet achat vient conforter les 7 hectares déjà acquis en 2015 sur une partie de cette exploitation. Son objectif est de confirmer le classement agricole de ce foncier stratégique aux portes du Mans et de renforcer le projet de pole d'excellence agricole présenté par M. Le Ministre de l'agriculture Stéphane LE FOLL dans cette même salle de Vaujoubert en janvier 2016.

Le ministre présent une nouvelle fois aux vœux de notre commune s'est félicité de cette acquisition et a rappelé touvoeux-2017-1t l’intérêt de ce projet dont le lycée agricole est le maître d'oeuvre.

En l'absence de M. BOULARD, le Mans Métropole était représenté en force avec la présence de 4 vices-président (M. SOULARD, M. ROUILLON, M. LEPROUST et M. BIENCOURT).

Mme Véronique RIVRON, Présidente de SARTHE DÉVELOPPEMENT, a également pris la parole au nom de M. Dominique LE MENER, président du Conseil Départemental de la SARTHE.

conseil-municipal-jeunes-2017jpg

Les nouveaux élus du Conseil Municipal Jeunes