02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Le Conseil Municipal Jeunes invité du Conseil Municipal

C'est une séance du Conseil Municipal un peu particulière qui s'est déroulée ce vendredi 24 mars ! En effet, elle a commencé par une passation de pouvoir entre les élus du Conseil Municipales Jeunes sortant et les nouveaux élus.

M. Josselin a rappelé que depuis 2001, date de la création du C.M.J. ce sont plus de 146 jeunes conseillers qui se sont succédés pour participer activement à la vie de la commune. Ainsi, l'aire de jeu des enfants, le city stade, les buts de hand dans la cour du groupe scolaire, la bourse aux jouets, la peinture sur les groupes ERDF, sont autant de réalisations qui ont pour origine un projet du CMJ.

L'équipe "sortante"

M. Le Maire a invité l'équipe sortante à présenter le bilan de leurs deux années de mandat. Pour les remercier de leur implication, chaque conseiller s'est vu remettre une écharpe tricolore au nom de la commune et un diplôme.

Le nouveau Conseil Municipal Jeunes

A la suite, ce sont les membres de l'équipe nouvellement élue qui se sont présentés individuellement et évoqués leurs grands projets, tels que la création d'un parcours santé. Il y avait un peu de timidité mais aussi beaucoup de fierté, et un grand sens des responsabilités à venir!