02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Jumelage ados Rouillon/ Burdinne

NOS RETROUVAILLES TANT ATTENDUES !!

Dans le cadre du jumelage entre la commune de Rouillon et de Burdinne, les ados se sont investis pour mettre en œuvre un nouveau projet de rencontre à mi-distance des deux villes. Même si certains jeunes communiquent par les réseaux sociaux, il s’avère que les deux groupes voulaient se retrouver pour partager ensemble de nouveaux moments conviviaux.

Depuis le mois de janvier, les ados ont préparé avec Pascal, leur responsable d’animation, ce séjour à mi-distance (hébergement, activités, contact avec nos amis Belges..).

Cinq Burdinnois et sept Rouillonnais se sont rendus à l’auberge de jeunesse de Eu (Tréport), située entre la baie de Somme et Dieppe. Ces retrouvailles avaient pour but d’accentuer le lien tissé entre eux depuis trois ans et préparer l’avenir de ces rencontres ados.

Durant ces trois jours, les jeunes ont découvert une région pittoresque et chargée d’histoire avec son funiculaire, son château du XVI siècle, résidence du roi Louis Philippe, ses dépendances où fût enfermées Jeanne d’Arc et les trois villes sœurs (Eu, Tréport et Mers les bains) à travers des randonnées. En complément, ils ont pu bénéficier sous un soleil radieux, d’une balade en mer le long des falaises de craies (altitude 90 m) et visité le musée des traditions verrières avec une démonstration d’un souffleur de verre.

Cette cinquième rencontre fut intense, chargée d’émotion et d’une complicité forte entre les deux groupes qui souhaiteraient vivre un dernier projet ensemble cet été mais en Belgique, avant qu’un nouveau groupe (Français et Belges) soit mis en place.

Merci de l’implication des deux communes qui permet à tous les ados  de vivre des moments enrichissants.