02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Venez découvrir le nouvel espace fitness!

Pour compléter l'équipement sportif, un nouvel espace fitness en extérieur vient d'être installé derrière les bulles de tennis et le City stade et juste à côté du chemin menant à la mussoterie, lieu très fréquenté par les joggeurs et marcheurs.

Composé de 5 structures permettant de travailler l'ensemble du corps, il est en libre accès pour les personnes mesurant plus d'un mètre 40. Un tableau de recommandations équipé d'une toise permet de se mesurer et de vérifier si cette condition est remplie. La localisation  a été choisie pour préserver une certaine intimité et permettre à tous les Rouillonnais, jeunes et moins jeunes de s'initier au fitness.

Pour faciliter l'utilisation, chaque équipement est doté d'un panneau explicatif et présentant les muscles sollicités.

Le projet a été mené en collaboration avec des élus du Conseil Municipal Jeune précédent, encadrés par Pascal responsable de l'ALSH.

Après une recherche de plusieurs fournisseurs, c'est l'entreprise FreeTness Energy, qui a été sélectionnée. Les travaux de maçonnerie ont été réalisé mi juin et les structures posées mardi 4 juillet par les agents techniques communaux.

Pour vous donner un avant goût, avant que vous veniez sur place, voici les appareils sélectionnés :

Stepper Twister                                    Combiné Push-Pull multiprises

        

 

 

 

 

 

Marcheur double                                         Rameur

 

 

 

 

 

 

Barre à tractions