02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Les habitants sensibilisés à circuler à vélo

La municipalité a oranisée samedi 21 octobre une matinée dédiée à la promotion du vélo en partenariat avec Cyclamaine.

Dans une ambiance conviviale, l'association de promotion du cyclisme urbain, au sein de Le Mans Métropole a reçu une cinquantaine de personnes tout au long de la matinée devant la mairie. Ce rendez vous a permis de prodiguer des conseils et avis sur l'entretien d'un vélo. Certains ont pu essayer des vélos électriques, dont le "001" de la commune. Cette matinée a aussi permis à 30 personnes de graver leur vélo et ainsi d'adhérer à l'association.

L'objectif de l'équipe municipale est d'inciter les Rouillonnais à voir le vélo comme un moyen de déplacement alternatif, comme par exemple le week-end, ou pour se rendre à l'école ou aux activités de loisirs. Des aménagements ont été faits pour favoriser la circulation cycliste au sein de la commune comme la rue de la mairie, des rues alternatives avec pistes cyclabes, et tout dernièrement, l'entrée nord.

Forts de cette première intervention de Cyclamaine, un prochain rendez vous est prévu le vendredi15 décembre prochain, lors du marché de Noël afin de poursuivre la sensibilisation.

Cyclamaine ?

L’association Cyclamaine œuvre depuis le 17 juin 1993 pour promouvoir le cyclisme urbain sur le territoire de Le Mans Métropole.

Cyclamaine est affiliée à la Fédération française des Usagers de la Bicyclette (FUB), L’Heureux Cyclage et Bicycode. Elle a pour principaux objectifs de :

  • Développer et encourager la pratique du vélo en milieu urbain
  • Assurer la sécurité des cyclistes
  • Créer un maillage cyclable complet et cohérent

Pour cela, l’association informe ses adhérents de l’actualité du vélo en ville, organise des manifestations pour les cyclistes et le grand public, et revendique le partage de la rue auprès des instances de décision locales.

Site de cyclamaine