02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Un nouveau service : « Veiller sur ses parents »

Régulièrement, des Rouillonnais nous interrogent sur les problèmes liés à l’isolement et à la dépendance des séniors. Nous avons trouvé utile de relayer une offre de services, proposée par la Poste, pour répondre justement aux préoccupations :

  • D’une part des enfants, souvent éloignés pour des raisons professionnelles, qui veulent être rassurés et tenus informés régulièrement
  • Et d’autre part des personnes âgées elles-mêmes qui souhaitent garder leur autonomie et bien vieillir à leur domicile, maintenir un contact régulier pour conserver un lien social et le cas échéant avoir une prévention optimale en cas de problème.

L’objectif recherché par la Poste est de favoriser l’intergénérationnel et de lutter contre l’isolement des plus âgés, en commercialisant un service baptisé « Veiller sur mes parents ».
Cette offre a pour vocation la prévention et le maintien des personnes âgées à leur domicile en toute sérénité grâce à des visites de leur facteur. Ce dernier durant ces visites engagera la conversation avec la personne aidée et lui permettra d’évoquer ses besoins. Il jouera également un rôle de vigilance auprès des proches souscripteurs.

L’offre « Veiller sur mes parents » est un package de 3 services complémentaires :

  1. Visites hebdomadaires du facteur : le facteur rend visite chaque semaine (1, 2, 4, 6 visites) au bénéficiaire et rend compte de ses visites au souscripteur et aux contacts de proximité, via l’application mobile dédiée (par Smartphone)
  2. Téléassistance boitier & médaillon : un centre de veille, disponible 7j/7 et 24h/24, agit en cas d’alerte du bénéficiaire, et si besoin, fait intervenir les secours en urgence.
  3. Mise en relation petit dépannage : en cas de panne (électricité, plomberie ou serrurerie), la plateforme d’assistance établit un pré-diagnostic et transmet les coordonnées de professionnels fiables.

Cette offre donne droit à un crédit d’impôt de 50%, elle est sans engagement, peut être résiliée gratuitement.

Pour plus d’informations : 01 41 85 97 91 ou www.laposte.fr/veillersurmesparents