02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Réunion publique : Un échange de qualité

Près de 300 personnes se sont déplacées ce vendredi 17 novembre afin d'assister à la 15ème édition de la réunion publique. Une nouvelle fois, le lycée agricole avait ouvert son amphithéâtre aux rouilllonnais.

Après le mot de bienvenue du maire, la soirée a été lancée par le traditionnel mot du Directeur du Lycée de la Germinière, M. Aubine. Ensuite la parole fut donnée aux membres du Conseil municipal Jeunes qui ont impressionné l'assistance par leur maîtrise orale.

A la suite, M. le Maire, maître de cérémonie de la soirée, a demandé à 5 étudiants en Master 1 - Ville et environnements urbains de présenter l'étude qu'ils ont réalisée ces derniers jours sur la commune de Rouillon. Leur travail  de qualité a permis de faire ressortir les caractéristiques principales de notre belle commune.

A 21 heure 15, ce fut au tour de l'équipe municipale de présenter son travail. Cette année la forme a un peu évolué. L'objectif était de dynamiser la présentation. Ainsi, c'est le public qui a choisi les thèmes qu'il souhaitait voir traiter sur  les 11 thèmes proposés. Sans surprise le 1er thème choisi fut celui du dossier des médecins. Tout au long de la soirée 9 thèmes furent ainsi traités.  A l'issue de chaque présentation, l'assistance avait la possibilité de poser directement ses questions sur le sujet présenté.

 

A 22 heures 30, l'heure des questions générales fut venue. Pendant plus de 40 minutes, le public a pu poser librement toutes les questions et suggestions qui lui semblaient importantes.

La soirée fut conclue par un tirage au sort qui a permis à 5 personnes de gagner deux places pour un match du MSB, et par une petite dégustation de Beaujolais.

 

Nous vous proposons de (re)découvrir le diaporama présenté lors de cette réunion en cliquant sur l'image ci-dessous.

 

 

 

Vous avez la possibilité soit de lire ce document page par page, soit de vous rendre directement sur le thème de votre choix, en cliquant sur la cellule correspondante.