02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Cérémonie des vœux 2018

Depuis quelques années, la cérémonie des vœux du Maire et de l'équipe municipale est devenue, comme la réunion publique, un rendez-vous annuel incontournable qui rythme la vie démocratique de Rouillon. L'édition 2018, qui s'est tenue le samedi 13 janvier, l'a une nouvelle fois confirmée.

Incontournable puisque les personnalités politiques locales sont de plus en plus nombreuses à honorer de leur présence cette cérémonie. Sont ainsi intervenus, Mme Nelly HEUZE et M. Claude PETIT-LASSAY Conseiller départementaux, 2 sénateurs M. Louis Jean DE NICOLAY, et Mme Nadine GRELET-CERTENAIS - qui est venue se présenter aux rouillonnais après sa prise de fonction en octobre 2017, notre député M. Stéphane LE FOLL, ex ministre de l’agriculture et le secrétaire Général de la Préfecture de la Sarthe, M. Thierry BARON venu représenté l'État. Incontournable car chaque année l'assistance est de plus en plus importante, près de 300 personnes cette année avec la présence de nombreux acteurs majeurs de la vie sarthoise, tels que le président de la CCI, de la chambre des métiers ou encore du MEDEF. Incontournable car les vœux du Maire, sont l'occasion pour M. JOSSELIN de transmettre de vrais messages aux rouillonnais.

Après la présentation du nouveau Conseil Municipal Jeunes, M. JOSSELIN, est ainsi revenu sur les rythmes scolaires dossier de travail prioritaire de l'équipe municipale de ces dernières semaines. Il a ainsi rappelé que les écoliers français font partis des jeunes de l'OCDE qui bénéficient de moins de jours d'école. Lors de sa prise de parole M. LE FOLL, a confirmé ses propos puisqu'il a précisé que si la moyenne de l'OCDE est de 180 jours d'école pour les jeunes, il est en France de 160 jours pour les écoliers se rendant dans les écoles ou la semaine des 4.5 jours est de rigueur, et seulement de 140 jours pour les jeunes suivant leur scolarité dans les groupes scolaires ayant adopté la semaine des 4 jours ! M. JOSSELIN a également présenté les avancées sur le projet d'Agriculture périurbaine sur les terres acquises en 2017 auprès de la société EVOLUTION. Enfin, le dossier de la maison médicale a également été évoqué avec l'annonce d'une réunion de travail qui se déroulera le mercredi 17 janvier avec tous les professionnels médicaux et paramédicaux exerçant sur Rouillon.

Cette cérémonie a aussi été, pour l'équipe municipale, l'occasion de mettre en valeur 3 rouillonnais qui se sont illustrés en 2017. Ainsi ont été présentés, Maëlie ABADIE gymnaste de tumbling qui a participé au championnat mondiaux de sa catégorie, Thomas LE MARGUERESSE qui vient de recevoir du comité départemental de la Sarthe des médaillés de la jeunesse, le trophée de bronze du jeune bénévole, et Mme Isabelle BRICAUD, qui vient d'annoncer son retrait de la présidence de l'association Gym Pour Tous, concluant ainsi 17 ans de bénévolat actif au sein de trois associations de notre commune.

Il était temps de passer au vin d'honneur, et de goûter les excellentes galettes de notre boulanger, Christophe Gilbert.