02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

L'orchestre symphonique du Mans fait le plein à Vaujoubert

Ce sont près de 280 personnes qui se sont déplacées ce dimanche 8 avril à Vaujoubert pour le concert donné par l'orchestre symphonique de la ville du Mans sous la direction de Philippe Launay.

Cet après midi concert organisé par la municipalité en partenariat avec le comité des fêtes avait été initié par Janine Faure, adjointe au maire, décédée en mars dernier. Un hommage lui a été rendu lors du message d'ouverture de Gilles Josselin, maire de Rouillon.

Joël Besson a tenu à lui dédié personnellement un morceau qu'il a dirigé avec la présence de son fils soliste: le concerto de clarinette 2ème Mouvement - Adagio de Mozart, superbe interprétation!

Le public a apprécié le programme varié mettant en valeur les musiciens des différents pupitres et les solistes qui se sont succédé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous trouverez d’autres photos, sur la page Facebook de l'orchestre symphonique.

 

La Musique Municipale de la ville du Mans vient de dépasser 215 ans et n’a pas pris une seule ride.

Elle est composée aujourd’hui de deux orchestres : l’orchestre d’harmonie et l’orchestre symphonique qui réunissent plus d’une centaine de musiciennes et musiciens amateurs qui pratiquent régulièrement et se produisent, au Mans, dans le département et hors département, pour le plaisir de partager leur passion.

La mission des deux formations est de participer à la vie culturelle mancelle. L’association  organise sous l’impulsion de son  directeur musical : Philippe Launay de nombreux concerts avec des programmes variés mettant en valeur les musiciens des différents pupitres afin de satisfaire un large public.