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Mutuelle communale : réunion publique

Réunion publique d’information le 20 juin 2018 à 18h30

dans la salle polyvalente de Vaujoubert

Dans notre dernier numéro, nous vous communiquions les résultats de notre enquête par questionnaire concernant la mise en place d’une mutuelle communale. Pour rappel, 97 ménages Rouillonnais se sont déclarés intéressés voire très intéressés par ce projet. Nous avons donc poursuivi nos démarches en rencontrant d’autres mutuelles afin de recueillir différentes offres et établir une étude comparative tant au niveau des garanties couvertes, des bases de remboursement que des cotisations.

Les résultats de cette étude nous ont permis de sélectionner Solimut Mutuelle Centre Océan.
Cette mutuelle spécialisée dans les contrats collectifs négociés propose 4 formules différentes pour répondre aux besoins spécifiques des adhérents. Des packs renforts sont également disponibles le cas échéant pour personnaliser le contrat et couvrir l’adhérent là où il en a le plus besoin. Comme souhaité, Solimut ne prévoit aucune limite d’âge, n’impose pas de questionnaire médical, propose une gratuité pour le 3ème enfant inscrit et les suivants et l’adhésion est sans frais. Rattaché au réseau de soins Kalivia, des avantages exclusifs, comme le tiers payant systématique, sont proposés aux adhérents auprès de 4 700 opticiens et 3 100 audioprothésistes. Enfin, en cas d’adhésion un espace personnel sur Internet permet aux adhérents de consulter leurs remboursements et sur simple appel, des conseillers sont à leur écoute.

Afin de vous présenter les services de Solimut et répondre à vos questions, une réunion publique vous est proposée le mercredi 20 juin à 18h30 dans la salle polyvalente de Vaujoubert.
Lors de cette réunion, ouverte à tous les Rouillonnais, vous pourrez d’ores et déjà prendre un rendez-vous personnalisé au cours duquel une étude comparative pertinente sur les conditions tarifaires et les garanties proposées vous sera faite entre votre mutuelle actuelle et Solimut, et cela sans aucun engagement. Cet entretien individuel pourra se faire lors de permanences organisées en mairie par une conseillère mutualiste à l’agence du Mans ou le cas échéant à domicile.
Ensuite chacun sera bien entendu libre de changer ou non de mutuelle !

Si vous le souhaitez vous pouvez d'ores et déjà prendre rendez vous auprès Coralie Gasnier, la conseillère mutualiste en charge du suivi de notre commune, pour une des 3 permanences organisées en mairie.

Vous trouverez les dates et les coordonnées ci dessous: