02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Beau succès pour le marché du soir!

C'est par une belle soirée d'été comme on les aime tant à cette période que le marché du soir a accueilli le vendredi 29 juin plus de 200 rouillonnais en plein air, dans le parc de Vaujoubert.

La soirée a débuté par une randonnée de 4 km organisée en partenariat avec le club des randonneurs de Rouillon. Mais pas n'importe quelle randonnée puisqu'elle avait un petit côté pédagogique, en effet Gilles Josselin, maire de la commune a fait des commentaires tout au long du parcours. Les randonneurs ont ainsi découvert ou redécouvert les chemins avoisinants le domaine de Vaujoubert, visualisé les terres appartenant à la commune et la coopérative Evolution (anciennement la Futaie) dont la municipalité a fait l'acquisition en automne dernier.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au retour de la ballade, Laurent Gunther et Marine nous attendait pour servir l'apéritif, offert par la municipalité. Cette année, se fut de la sangria, pour coller davantage à l'esprit guinguette, accompagnée de dès de fromage, de filet mignon fumé et de rillons, offerts par des fournisseurs du restaurant scolaire. L'ambiance était déjà très conviviale.

Puis ce fut le moment de faire ses emplettes auprès des commerçants, de la charcuterie, des salades, des grillades et même des hamburgers au saumon proposés par Edouard Vidis, accompagnés de frites préparés par le comité des fêtes ou même de melon. Enfin des pains spéciaux, et pour les gourmands des bourdons aux pommes, tartelettes et cookies de la boulangerie Saint Honoré ou alors des glaces ou sorbets de chez Bellanger. Chacun s'est alors installé par affinité sur les tables et les bancs installés devant la piste de danse montée spécialement pour l'occasion.

L'orchestre Zic'Mu 2000 a animé d'une main de maître toute la soirée sur des airs de guinguette mais pas seulement, le répertoire a été très varié pour plaire à toutes les générations. Ce n'est qu'en coupant l'électricité que la soirée s'est terminée, mais il était déjà une heure du matin. A en croire les participants et les danseurs, ce fut une très belle soirée de village, à renouveler l'an prochain!