02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Respect des limitations de vitesse

En cette période de rentrée, il est malheureusement nécessaire de rappeler à tous les conducteurs de véhicules quelques règles concernant la circulation dans l'agglomération.

Afin d'assurer la sécurité de tous et d'uniformiser la vitesse dans l'ensemble des rues de la commune, nous vous rappelons:

  • que la vitesse est limitée à 30 km/heure
  • exception faite de la rue de la mairie, entre le rond point du centre commercial et l'école, qui elle est limitée à 20 km/heure.

En effet, cette zone est dite "zone de rencontre" pour favoriser les circulations de tous les usagers et notamment celles des enfants. Concrètement, cela signifie que:

  • les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules, les conducteurs doivent donc être très vigilants notamment depuis la reprise de l'école qui accentue la fréquentation de cette rue.
  • la chaussée est à double sens pour les cyclistes, cela suppose de regarder de gauche à droite à chaque intersection, même celles bénéficiant d'une priorité à droite,  avant de s'engager afin d'éviter de percuter un cycliste remontant la rue de la maire. Le meilleur exemple est celui de la route des fontaines, où de nombreux automobilistes, en confiance par rapport à la priorité, s'engagent sans même jeter un coup d’œil sur la droite pour vérifier qu'il n'y ait personne.
 Nous comptons sur vous pour respecter ces règles de sécurité pour le bien être de tous les usagers, et le bien vivre à Rouillon!