02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Aménagement de la sortie sur la route de Laval

Afin d’améliorer la desserte de Rouillon et de créer un accès au futur quartier de Belle Chasse, Le Mans Métropole aménage :

  • Un carrefour giratoire sur la route de Beaugé, en lisière du petit bois de Trangé,
  • Un carrefour giratoire sur la route de Laval au niveau de la Foresterie,
  • Une voie nouvelle accompagnée de dessertes vertes entre ces 2 giratoires.

Ces infrastructures seront accompagnées de plantations d’arbres et de larges noues infiltrant les eaux de ruissellement.
La « route de Laval » (RD 357) est la principale entrée ouest de la ville du Mans. Elle permet l’accès aux quartiers d’habitats, aux secteurs d’activités et à l’université situés dans les ZAC Ribay-Pavillon et Oseraie, ainsi qu’au terminus de la première ligne de tramway.
La poursuite du développement urbain de la ZAC Ribay-Pavillon juqu’à la limite ouest du territoire manceau nécessite une nouvelle connexion avec la route de Laval, en amont du giratoire Olivier Messiaen. La création d’un nouveau carrefour permettra d’une part de mieux desservir la ZAC Ribay-Pavillon et d’autre part de faciliter et sécuriser la desserte de la commune de Rouillon par la création d’une voie nouvelle qui viendra se substituer à celle existante actuellement en sens unique.
Le Mans Métropole assure la maîtrise d’ouvrage et la maîtrise d’œuvre de ce nouvel aménagement qui permettra prochainement de compléter la liaison douce entre le bourg de Rouillon et le terminus du TRAM.
Ces travaux débuteront en octobre par le giratoire situé sur notre commune.

Veuillez trouver ci dessous le planning prévisionnel des travaux et le plan de l'aménagement: