02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Hommage à Georges LEDRU

Ce samedi 6 octobre plus de 600 personnes sont venus rendre un dernier hommage à Georges LEDRU. L’église étant trop petite, la moitié des personnes présentes a assisté à la messe sur le parvis de l’église ou un haut-parleur avait été installé.

C’est dire si la disparition de Georges, grand homme s’il en est, laisse un grand vide pour sa famille, ses amis et pour ROUILLON.

Né en 1932 à TRANGE, Georges se marie le 30 avril 1957 avec Denise. Tous les deux s’installent à la ferme de JUBLANC où Georges y construira de ses propres mains la maison familiale. De leur union, naissent 4 enfants, 9 petits-enfants et 7 arrières petits-enfants.

Paysan laitier et céréalier, il a partagé avec son épouse, le goût pour le travail bien fait, à travers rigueur et anticipation.  Pendant de longues années, nous pouvions les rencontrer sur les marchés manceaux, où ils s’installaient pour y vendre les volailles et autres produits de leur ferme.

Homme dynamique, il participe en 1970 à la création de la CUMA de ROUILLON qui existe toujours aujourd’hui. Il y prendra les fonctions de vice-président. Il y a laissé l’image d’un membre actif qui régulièrement vérifiait précisément les comptes car il détestait les écarts financiers.

Ancien combattant en Algérie en 1953, il devient en 1974 porte drapeau et trésorier de la section rouillonnaise de l’UNC (Union Nationale des Combattants) nouvellement créée. En 1992, il deviendra président de cette association. Georges prenait réellement à cœur de perpétuer auprès des jeunes générations la mémoire des anciens combattants et des victimes de guerre à travers notamment les commémorations des 8 mai et 11 novembre dont il était le garant de leur bonne organisation.

Depuis 1992, Georges et Denise vivaient une retraite heureuse, partagée entre vie familiale, nombreux voyages et thés dansants car ils étaient de vrais danseurs émérites. Toujours avec grand sourire, ils honoraient de leur présence toutes les manifestations qui se déroulaient sur notre commune.

En ces moments douloureux, nous présentons à Denise et à toute sa famille nos sincères salutations.