02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Une jeune Rouillonnaise médaillée aux compétitions mondiales de Tumbling!

Maëlie Abadie : médaille de bronze en 17-21 ans!

Il y a un peu plus d’un an nous vous présentions les performances d’une jeune rouillonnaise, Maëlie Abadie, sportive de haut niveau en Tumbling, (Discipline Gymnastique Acrobatique).

Et bien Maëlie poursuit avec succès sa carrière car elle vient de revenir avec une médaille de bronze des compétitions mondiales dans la catégorie 17-21 ans.

 

 

Mi-novembre 2018, la ville de Saint Petersbourg en Russie accueillait les 26ème compétitions mondiales par groupes d’âge dans les disciplines du trampoline et du tumbling. Maëlie et 6 autres copines de son club Acro Sarthe étaient sélectionnées avec le Collectif France.

4 finalistes aux compétitions mondiales 2018:   Maïwenn Prévot : 5ème en 13-14 ans  - Candy Brière: 3ème en 15-16 ans - Maëlie Abadie: 3ème en 17-21 ans - Camille Tudury : 8ème en 17-21 ans

A l’issue des épreuves qualificatives, 3 anglaises, 1 Russe, 1 Américaine, 1 belge et 2 françaises dont Maëlie Abadie et Camille Tudury (2 tumbleuses du club Sarthois) se hissent en Finale.

Le soir même les compteurs de points sont remis à zéro et une seule série est à réaliser. Maëlie mise sur son point fort, la qualité de l’exécution et obtient une magnifique 3ème place derrière 2 anglaises.

 

 

Elles sont 2 jeunes filles du club Acro Sarthe à revenir médaillées de Russie, Maëlie en catégorie 17-21 ans et Candy Brière en catégorie 15-16ans, cette belle récompense les sélectionne d’ores et déjà pour les prochaines compétitions mondiales qui se dérouleront dans 1 an à Tokyo (Japon).

D’ici là, Maëlie poursuit ses entraînements et part au mois de décembre en Angleterre dans le respect de son double projet scolaire et sportif.
Les prochains objectifs : une sélection avec l’équipe de France Senior sur une étape de coupe du monde et les compétitions nationales avec ses copines de Club.

Encore félicitations Maëlie et bonne continuation !