02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Réunion publique sur le déploiement de la fibre

Afin de vous informer au mieux sur les modalités de raccordement

et répondre à toutes vos questions une réunion publique ouverte à tous les Rouillonnais est organisée

le 28 février 2019 à 18h30 dans la salle polyvalente de Vaujoubert.

 

Le déploiement de la fibre comporte plusieurs phases :
- les études réalisées en coordination avec l’équipe municipale
- l’installation des armoires de rue permettant à l’ensemble des opérateurs de venir proposer leur service, ces armoires vont être installées au deuxième trimestre 2019 sur la commune.
- le tirage de la fibre dans les fourreaux de génie civil existants, ou, à défaut, via les artères aériennes.

La fibre optique se déploie progressivement quartier par quartier et rue par rue. Les logements desservis en adduction souterraine sont généralement éligibles plus rapidement. La Fibre se déploie aussi dans les quartiers desservis par des réseaux aériens mais cela nécessite des études préalables et parfois, la plantation de nouveaux poteaux. Ces déploiements en aérien peuvent aussi être conditionnés par des travaux d’élagages préalables à la charge des propriétaires (les collectivités pour les arbres sur la voie publique mais aussi les particuliers pour les arbres situés dans le domaine privé).

Les premiers clients éligibles à la fibre Optique sont prévus au troisième trimestre 2019.

Pour suivre les étapes du déploiement, les habitants peuvent accéder à la cartographie du déploiement via le site 

pour visualiser le film "Du déploiement au raccordement" cliquez sur ce lien.

Une fois votre logement éligible, il vous sera possible de souscrire un abonnement fibre auprès de l’opérateur de votre choix, sous réserve qu’il ait installé ses équipements dans les armoires d’Orange.

Le 100% Fibre Orange qu’est-ce que c’est ?
La fibre optique garantit la performance de la technologie jusqu’au logement. C’est la possibilité de profiter de tous les usages en simultané sur tous les écrans du foyer. C’est donc pouvoir accéder à une nouvelle dimension de partage de données, de divertissements comme le streaming vidéo, les contenus Ultra Haute Définition, le stockage sur le cloud, le son haute définition, la caméra 360°…