02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Michel BOURDAIS adjoint au maire chargé de l'urbanisme depuis 2008 passe le relais à Laurent PARIS

En ce début d'année, Michel BOURDAIS adjoint au maire chargé de l'urbanisme depuis le mars 2008, a présenté au Préfet de la SARTHE sa démission d'adjoint.

Lors du Conseil Municipal du 12 mars, Le Maire de la commune, Gilles JOSSELIN, a rappelé tout le travail effectué par Michel depuis février 2001, date à laquelle il fut élu pour la 1ère fois Conseiller Municipal. De par son métier d'architecte, c'est tout naturellement que Michel BOURDAIS, en collaboration jusqu'en février 2014 avec Daniel LECROC lui aussi architecte, et quasiment en solo depuis cette date, a participé efficacement à tous les projets qui ont transformé notre commune ces 18 dernières années : rénovations 1, 2 et 3 de Vaujoubert, agrandissement du groupe scolaire, bulles de tennis, terrain de foot, grange de la ferme de l'Epine, agrandissement du Gymnase, centre commercial et plus récemment le projet de la maison médicale. Il a été également un interlocuteur exigeant auprès des services de LE MANS METROPOLE pour que les travaux dont cette dernière collectivité était le maître d'ouvrage, telles que les rénovations de la place de la Maire, de l'entrée du bourg, de la rue de la mairie et celles de la route de Beaugé soient une réussite et contribuent efficacement à l'embellissement de notre commune. Preuve de son réel professionnalisme, Michel transmettait aux membres de la Commission finances pour chaque  projet,  le budget des travaux de manière très précise, et ce bien avant les résultats des appels d'offres. C'était d'un confort très appréciable pour bien ajuster les projets aux possibilités financières de la commune sans perdre du temps.

Après toutes ces années pendant lesquelles il a donné beaucoup de son temps de retraité pour la commune, Michel BOURDAIS a ressenti le besoin de passer le relais. Ne souhaitant pas quitter l'équipe avant l'heure, il restera jusqu'en février 2020, Conseiller Municipal. Lors de sa session du 12 mars, le Conseil Municipal a élu Laurent PARIS comme nouvel adjoint au maire en charge de l'urbanisme. Les deux hommes se connaissent parfaitement et ont travaillé activement ensemble à la révision du PLUI en cours de finalisation. La transmission des dossiers s'effectuera donc sans encombre pour le plus grand bénéfice de notre commune.