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Mutuelle communale: deux nouvelles permanences en mairie

Coralie Gasnier, conseillère de Solimut, notre mutuelle communale, propose deux nouvelles permanences en mairie pour ceux qui souhaitent un rendez vous individuel pour faire une étude comparative et le cas échéant adhérer à un contrat communale les:

  • vendredi 6 septembre de 9h à 12h 
  • Mercredi 9 octobre de 14h à 17h

Si vous êtes intéressées il est nécessaire de prendre contact avec elle au: 07 87 55 13 07 ou 09 77 425 52

 

Bilan un an après la mise en place de la mutuelle communale:

Le 28 juin 2018, nous organisions à Vaujoubert une réunion publique pour vous présenter la mutuelle retenue dans le cadre de notre projet de mise en place d’une mutuelle communale. L’occasion de présenter les avantages d’un tel contrat et de répondre aux questions des personnes présentes. Pour rappel, l’enquête réalisée fin 2017 avait révélé un réel intérêt des rouillonnais pour ce projet puisque 97 ménages s’étaient déclarés intéressés voire très intéressés.

Afin d’établir une étude comparative et personnalisée sur les conditions tarifaires et les garanties proposées, lors de rendez-vous individuels, plusieurs permanences ont été organisées en mairie par Coralie Gasnier, notre conseillère commerciale de Solimut Mutuelle Centre-Océan.

De juillet, date de la signature du contrat, à fin avril 2019, ce sont ainsi 72 demandes de devis qui ont été faites par des Rouillonnais.  On comptabilise en tout 35 adhésions signées, dont 5 établies hors contrat communal. Cela concerne des travailleurs non-salariés, des agents territoriaux ou hospitaliers qui ne bénéficient pas de contrat de groupe.

Le nombre d’adhésions se répartit ainsi :

Depuis la mise en place de la mutuelle village à Rouillon, 49 personnes sont protégées dans le cadre d’un contrat communal et 18 en hors contrat, ce qui représente au total 67 personnes. Ce résultat est très satisfaisant sachant que la quasi-totalité des adhésions s’est faite fin 2018 car la date d’échéance des contrats est majoritairement en fin d’année civile. Mais des rendez-vous sont pris régulièrement avec souvent une perspective d’une signature ultérieure.

Pour les contrats communaux, 53 % des contrats sont signés par des adhérents âgés entre 60 et 69 ans et 35% entre 70 et 79 ans. Ce qui est tout à fait logique car le cœur de cible concerne les retraités.

Les deux types de contrat sélectionnés sont l’Energie Commune 3 pour 47% et l’Energie Commune 4 pour 40%, comme quoi le niveau des garanties demandées est élevé, cela nous montre bien que les rouillonnais souhaitent une bonne couverture et ils le peuvent avec une tarification plus intéressante. En effet, l’économie moyenne réalisée s’élève à 25€ par personne et par mois soit 300€ par an et 600€ pour un couple avec un maximum constaté de 60€ par personne et par mois. Un réel gain de pouvoir d’achat.

A noter la qualité des entretiens menés par Coralie Gasnier qui en aucun cas ne fait pression sur les administrés lors des études comparatives. Si vous êtes intéressés, n’hésitez pas à la contacter pour un rendez-vous en agence. Si besoin, nous pouvons aussi envisager d’autres permanences en mairie à la rentrée de septembre. Dans ce cas, rapprochez-vous du secrétariat de mairie qui prendra en compte votre demande.

Pour toutes informations sur les avantages d’un contrat de mutuelle Village, vous pouvez consulter

le Petit Rouillonnais N°49  de janvier 2018.