02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Concert de Jean Pierre Derouard: 2 permanences pour l'achat des places

Après quelques années d’absence, Jean Pierre Derouard, revient sur les terres rouillonnaises de son enfance pour un concert unique à ne pas manquer!

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, Jean Pierre Derouard, aux origines américaines et vietnamiennes est considéré par la presse spécialisée comme l'un des meilleurs batteurs jazz de sa génération: Mais Jean Pierre est également un trompettiste et un chanteur reconnu, sans oublié un grand chef d’orchestre. Son talent s’est exprimé dans le monde entier. Il a de plus joué et enregistré avec des renommés du jazz tel que Scott Hamilton, Manu Di Bango, Dany Doriz, , le Big Band de Claude Bolling, Pierre Boussaguet, , Benny Golson, Dado Moroni, Benny Bailey, Lou Donalson, Frank Wess, Nichola Payton, Harry Hallen.

Dans le cadre de la sortie de son nouvel album (déjà le 7ème !) Jean Pierre et ses musiciens, vous transporteront durant près de deux heures dans l’univers de Louis Armstrong et Ella Fitzgerald. Ils rendront un hommage à ces deux « monstres sacrés » du jazz avec des standards issus des trois fabuleux albums enregistrés dans les années 50, ainsi que plusieurs thèmes interprétés à deux par Louis et Ella.

Pour ce beau projet, Jean Pierre s’est entouré d’une chanteuse et de musiciens talentueux de toutes générations, ayant la même passion, le swing :

Lucile Richard : Cette jeune chanteuse saura dans le rôle d’Ella Fitzgerald vous séduire par sa voix sincère et envoutante, qui n’est pas dans l’imitation mais dans l’interprétation sincère et naturelle,

Olivier Leveau : grand pianiste manceau, qui est connu et reconnu dans le monde du jazz , dévoilant sa sensibilité par son jeu expressif

Camille Granger : une jeune contrebassiste qui manie son instrument avec virtuosité

Dominique Métais : batteur qui a le swing dans la peau

 

Ce 5tet vous transportera le temps d’un concert dans l'ambiance heureuse du St Germain des prés d’après guerre.

Ce concert, organisé par la commune et le comité des fêtes se déroulera l’après midi du 13 octobre à Vaujoubert. Le prix d’entrée sera de 10 € (gratuit en dessous de 14 ans). Compte tenu de la modicité du prix du billet au regard de la qualité et de la renommée des artistes, ne tardez pas à réserver vos places.

Pour cela deux permanences vous sont proposées pour l'achat de vos places:

  • le samedi 21 septembre en mairie de 9h30 à 11h30
  • le samedi 28 septembre de 9h à 12h30 dans le hall d'Intermarché à Rouillon

En attendant réserver sur votre agenda l’après-midi du 13 octobre!