02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Jumelage : Décès du bourgmestre de Burdinne

Luc Gustin, Bourgmestre de Burdinne, commune jumelée à Rouillon est décédé le 12 aout des suites d'une longue maladie.

Nous adressons à Paule, son épouse, à Gilles, son fils et à ses trois petits enfants nos meilleures pensées et nos plus sincères condoléances.

Nous pensons aussi à nos amis Burdinnois avec qui des liens de fidèle amitié se sont tissés avec les Rouillonnais depuis 2012. C’est en effet l'année de l‘initiative de Joël  Besson, président de village d’Europe, accompagné et soutenu par Daniel Lecroc qui ont permis le début d’une belle histoire entre nos 2 villages.

Luc Gustin était le Bourgmestre de Burdinne depuis 1982. Il venait d’être élu pour un 7ème mandat. Homme politique engagé, il était aussi député fédéral. Luc a marqué par sa prévenance et son attention tous les habitants de son territoire et laisse une empreinte évidente de reconnaissance auprès de tous ses concitoyens.

Nous avons tous beaucoup apprécié l’accueil et  les relations qu’il a su encourager avec entrain et constance. Nous étions réciproquement très attachés à poursuivre nos rencontres annuelles de la Pentecôte organisées avec brio par nos associations respectives en plus des relations directes entre les correspondants.

Une pensée toute particulière pour la peine de ses très proches amis et compagnons de route fidèles depuis des décennies.
Nous partageons ce sentiment d’avoir eu la chance de faire partie de son cercle d’amis.

Les drapeaux de nos deux pays ont été en berne le vendredi 16 aout sur la mairie de Rouillon.