02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Restriction de l'eau : arrêté sécheresse, situation de crise

La préfecture de la Sarthe a de nouveaux pris, ce mardi 17 septembre, des mesures de restriction des usages de l'eau sur le département, du fait de l'absence de précipitations significatives et de la baisse des niveaux des cours d'eau.

Au 11 septembre, 2 bassins versants sont en situation de crise (Sarthe Amont et Veuve-Tusson), 2 bassins en alerte renforcée (Braye-Anille et Vègre) et 3 bassins en alerte (Orne Saosnoise, Dué-Narais et Vaudelle-Merdereau-Orthe)

Des mesures de restriction ou d’interdictions des usages de l’eau s’appliquent sur ces bassins. Ces mesures concernent l’ensemble des usagers de l’eau (particuliers, collectivités, agriculteurs, …).

Rouillon étant situé dans le bassin versant de Sarthe Amont, la commune est donc en situation de crise, ce qui signifie que des restrictions d’usages sont à appliquer par tous sur la commune.

Les restrictions sont les suivantes :

-Le remplissage des piscines privées est interdit sauf chantier en cours

- Le lavage des véhicules est interdit y compris dans les stations professionnelles, sauf pour des raisons sanitaires ou pour les véhicules prioritaires

- Le lavage des voiries et le nettoyage des terrasses et des façades est interdit hors impératif sanitaire ou sécuritaire et hors chantiers en cours

-L’arrosage des pelouses est interdit

-L’arrosage des jardins est interdit, sauf les potagers par un arrosage limité au strict nécessaire entre 20h et 8h

-Interdiction d’irriguer les cultures

Vous pouvez obtenir plus d'informations directement sur le site de la préfecture.