02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Une entreprise Rouillonnaise qui rayonne à travers le monde

L’entreprise CBM a pris possession de ses nouveaux locaux situés sur la ZAC du vieil Hêtre à Rouillon. Un week-end de 3 jours, plusieurs dizaines de camions de déménagement et l’implication de l’ensemble du personnel auront permis d’investir les 12 000m² de la plateforme logistique et les 1 500m² de bureaux. Ainsi, depuis le 16 septembre dernier 70 employés sur les 150 que compte CBM travaillent sur ce nouveau site qui regroupe maintenant l’ensemble des petites plateformes logistiques des alentours et le siège social du groupe.

Déjà leader mondial, le spécialiste de la pièce de rechanges pour cars et bus est maintenant doté d’installations qui améliorent considérablement les conditions de travail de ses salariés et va accroître sa performance de livraison et sa qualité de service auprès de ses clients opérateurs de transport.

Rachetée par ses propres salariés en 2009, c’est un pari gagnant et une belle aventure humaine qui fait de CBM une entreprise atypique mais dont le succès est incontestable. Aujourd’hui, la majorité des salariés est actionnaire de l’entreprise.

Présent auprès de nombreux réseaux de transports urbains et interurbains à travers le monde, CBM est aujourd’hui le leader dans son domaine d’activité.  Les transports urbains de Paris, Berlin, Madrid, Rome, Montréal, Vancouver, New York, Boston, Chicago, Sydney … Comme de nombreux transporteurs privés font appel chaque jour au savoir-faire de CBM pour assurer la maintenance des véhicules.

S’inscrivant parfaitement dans la transition énergétique avec des bus de plus en plus propres, le parc de moyens de transport en commun va croitre et il faudra bien en assurer la maintenance.

Nous sommes fiers d’avoir sur notre territoire une telle entreprise. Avec CBM, c’est un peu Rouillon qui rayonne à travers le monde.

CBM en quelques chiffres ;

  • + de 85 000 références provenant d’équipementiers de première monte
  • Un service de fourniture de pièces de rechange assuré dans plus de 60 pays
  • 7 plateformes logistiques réparties en Europe, Amérique du Nord, Australie
  • Des livraisons quotidiennes de pièces détachées en 24 à 72 heures
  • 300 000 expéditions annuelles
  • Un CA 2018 de 126 millions d’euros dont 55% réalisé à l’export, et une croissance annuelle de l’ordre de 10% l’an