02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Randonnée solidaire le 20 octobre à Rouillon

Suite à la sollicitation de l’association France Congo Brazzaville, la municipalité en partenariat avec l’association des randonneurs de la commune, présidée par Yves Berger a accepté d’organiser une randonnée solidaire le dimanche 20 octobre.

Le rendez vous est donné sur le parking du complexe sportif, en plein centre du bourg, à 14h00 pour un départ à 14h30 maximum. Vous serez accueillis par les bénévoles de l’association France Congo et ceux de l’association des randonneurs de Rouillon. Ces derniers auront préparé au préalable le parcours et seront vos guides tout au long de la randonnée sélectionnée, qui n’est autre que le circuit des vignes. De 8 kilomètres, ce sentier exceptionnel vous fera (re)découvrir la vallée du Chaumard, le bocage rouillonnais, le parc de Vaujoubert, la ferme de l’Epine, le Château de Rouillon…

Après un retour prévu vers 17h00, une exposition d’art, photos, documents vidéo… vous sera proposée dans la salle Mandela par les bénévoles de l’association France Congo-Brazzaville afin de vous faire découvrir la culture congolaise et l’artisanat local. En plus des animations (contes traditionnels du Congo, djembé…), une présentation des actions solidaires menées sur place vous sera faite. Un pot de l’amitié clôturera cet après-midi.

Randonneurs, Rouillonnais(es), nous vous attendons nombreux pour cette étape sur nos beaux sentiers !