02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Collecte ordures ménagères : un nouveau bac roulant

Le Mans Métropole souhaite harmoniser le service collecte des déchets afin de participer à l'amélioration du cadre de vie. Chaque foyer sera équipé d’un bac gris roulant normalisé pour les ordures ménagères.

Pour ce faire, Le Mans Métropole va procéder à un état des lieux et a mandaté la société SULO France pour recenser les besoins et distribuer le bac correspondant à la composition du foyer/ou de l'activité.

Pour cela un courrier vous a été envoyé mi-janvier, pour y répondre deux solutions :

  • Soit en remplissant le formulaire en ligne sur le site : https://webquest.fr/enquete-bacOM1, à saisir directement dans la barre d’adresse du navigateur
  • Soit en retournant le papier joint complété à l’aide de l’enveloppe prépayée présente dans le courrier

Vous avez jusqu’au 30 janvier 2020 pour répondre à l’enquête, qui permettra ensuite d’approvisionner les bacs correspondants à votre besoin.

Ensuite un enquêteur passera à votre domicile afin de s’assurer de la bonne taille du bac et vous le remettre en mains propres. En cas d’absence, les enquêteurs repasseront à des jours et heures différentes.  Pour être facilement identifiables, iIs seront dotés d’un badge nominatif avec logos SULO et Le Mans Métropole. Leurs camionnettes seront des véhicules de location neutres sans logo.

Pour votre information, un usager ayant déjà un bac normalisé, en bon état et sans barre métallique de renfort, pourra, s’il le souhaite, refuser le nouveau bac sous réserve de la validation par l’agent enquêteur. Par ailleurs, un usager souhaitant un bac plus grand ou plus petit que celui préconisé se verra attribuer le volume demandé.

La livraison des bacs sur notre secteur est prévue sur le premier semestre 2020.

Vous trouverez ci-dessous le planning du premier semestre de collectes des ordures ménagères sur Rouillon.