02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Voeux du Maire: une cérémonie émouvante

Samedi 11 janvier 2020, l'équipe municipale a présenté comme chaque année ses voeux (les derniers du mandat) aux Rouillonnais(e)s.

Pour rappel, M . Gilles JOSSELIN, Maire de la Commune avait annoncé lors de la dernière réunion publique tenue en novembre 2019, sa volonté de ne pas solliciter un second mandat. C’est donc un discours empreint de moments de joie, d'actions et d'émotions qu’il a tenu pour ses derniers vœux officiels en tant que maire de Rouillon. Il a retracé un parcours engagé, au côté de tous les élu(e)s successifs, pour la commune depuis 2001 et le plaisir à porter plus encore les intérêts de notre commune sur ce mandat.

Il a rappelé l’importance d’avoir eu à ses côtés une équipe municipale soudée et motivée, et a mis à l’honneur un par un ses 5 adjoints au maire et les conseillers municipaux tous associés de près au travail municipal.

Gilles JOSSELIN a également évoqué ses dix-huit mois en tant que Vice-président de Le Mans Métropole et plus particulièrement la Présidence de la mission locale.
A l’issue de son discours d’une vingtaine de minutes, l’assistance nombreuse, a applaudi de longues minutes en signe de remerciements et de respect du travail accompli .

Puis Mme Nelly HEUZE et M Claude PETIT- LASSAY ont pris successivement la parole. Ils ont indiqué le plaisir qu’ils ont eu à travailler en collaboration avec le maire de Rouillon. Mme HEUZE a rappelé le souvenir de Mme Janine FAURE, adjointe de la commune, malheureusement décédée au cours du mandat. M Stéphane LE FOLL, Président de Le Mans Métropole, a terminé la séance de discours par des  remerciements au Maire de Rouillon et  Vice-président de Le Mans Métropole délégué à l’Économie sociale et solidaire et à l'ensemble de l'équipe municipale pour leurs engagements et la qualité du travail accompli au service de tous.

A l’issue des discours, l’Équipe Municipale a souhaité mettre en valeur 5 rouillonnais en leur remettant la médaille d’honneur de la commune :

  • Mme Christiane GESLIN, membre du CCAS (Centre Communal d’Action Sociale) depuis 1985,
  • M Bernard JANVIER, M Gérard LALANDE,  nés à Rouillon, Mme Martine LALANDE, jeunes retraités, agriculteurs pendant plus de 40 ans sur la commune.
  • M Claude GUIMIER, au titre de ses 31 années au sein du conseil municipal, et plus de 20 années comme président de la section EGR Basket et membre actif du Comité des Fêtes .

L’heure était venue pour le verre de l’amitié qui était accompagné de frites dont les pommes de terre ont été produites par la ferme métropolitaine de la Futaie et de poulets élevés aux alentours de Rouillon.