02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

A l’initiative de la mairie de Rouillon…

Depuis le début du confinement plusieurs actions ont été menées par l’équipe municipale pour soutenir les entreprises et professionnels de santé, développer la solidarité entre voisins et bien sûr sécuriser le travail du personnel communal.

Notre objectif favoriser le bien vivre ensemble, malgré ce contexte plus qu’exceptionnel.

En cette période, notre mission première est de limiter l’isolement et d’apporter une aide aux personnes les plus fragiles et vulnérables. Pas simple en période de confinement de favoriser la communication et l’entraide. Pour y remédier, nous avons édité un flyer que nous avons distribué dans toutes les boites aux lettres de la commune afin de rappeler des informations et des recommandations utiles mais aussi et surtout pour favoriser la solidarité entre Rouillonnais. Ainsi les personnes qui ont besoin d’aides peuvent contacter le personnel administratif en mairie au 02 43 47 83 00. Parallèlement ceux qui le souhaitent peuvent aussi proposer leurs services en appelant également la mairie. Nous nous chargerons de recenser les demandes et offres d’entraide, de mettre en contact les personnes et ainsi de répondre aux mieux aux besoins. Dès le lendemain de la distribution, une Rouillonnaise s’est proposée pour livrer des courses… Mais pour aller encore plus loin, nous avons décidé d’appeler tous les habitants de la commune de plus de 75 ans pour prendre des nouvelles et leur proposer de l’aide. Pour ceux ne pouvant être joints par téléphone une visite à leur domicile sera faite par un élu en respectant bien sûr les règles de sécurité sanitaires.

Bouquets distribués aux résidents de la maison de retraite

La vie économique est fortement impactée et les entreprises locales ne sont pas épargnées. A ce titre, nous avons adressé par mail un message de soutien aux entreprises et indépendants implantés sur la commune en leur proposant une aide dans leurs démarches administratives. Par ailleurs, certains ont dû voir la semaine dernière au journal de TF1 le reportage sur l’entreprise Bigot Fleurs, située à Allonnes. En soutien, l’équipe municipale a décidé d’acheter 230 bouquets de tulipes et de les offrir en guise de remerciement et de reconnaissance aux salariés et personnels de santé qui maintiennent leur activité aux services des Rouillonnais. Ainsi c’est avec grand plaisir, que nous en avons distribués aux pharmaciennes, infirmières, médecins, salariés d’Intermarché, à notre Boulanger et à son employée ainsi qu’aux aide-maraichers des Jardins de Vaujoubert et enfin au personnel communal. Bien entendu, nous n’avons pas oublié de fleurir la résidence de retraite du Champ de L’Ormeau pour apporter aux résidents un peu de gaieté dans leur chambre et soutenir le personnel.

Nous sommes aussi satisfaits que les masques demandés à l’ARS aient bien été livrés vendredi dernier à la maison de retraite.

Pour assurer la poursuite de l’activité de vente directe de légumes des Jardins de Vaujoubert, nous avons fait une demande de dérogation auprès de la préfecture, demande qui a été acceptée. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter l’article en cliquant sur ce lien.

Nous avons découvert à la Futaie un stock de vêtements de protection composés de sur blouses, combinaisons complètes et de paires de sur bottes, stock que nous avons immédiatement proposé à l’ARS. La livraison a été effectuée par notre agent technique à l’hôpital ce lundi 30 mars.

 

 

 

 

 

 

Nous avons adapté le présence du personnel communal pour les préserver au mieux. Un roulement est organisé au niveau du service administratif pour maintenir les contacts téléphoniques et traiter toutes les opérations courantes malgré la fermeture de l’accueil au public, et au niveau du service technique pour l’entretien entre autres des espaces verts. L’école a été proposée pour l’accueil des enfants de soignants, mais pour le moment nous n’avons enregistré aucune demande.

N’hésitez pas à consulter notre site pour toutes les informations utiles, pour vous informer des évolutions des mesures gouvernementales, prendre connaissance du bulletin d’informations de l’ARS…

Prenez bien soin de vous, soyez très prudents 

Ne sortez qu’en cas de nécessité absolue !

L’équipe municipale