02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Distribution des masques terminée!!

Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, les élus, à l’image d’une initiative individuelle rouillonnaise, ont pris l’option d’encourager la fabrication de masques en tissu et d’en distribuer deux à chaque Rouillonnais. Ces masques ont été confectionnés de façon artisanale par des couturier(e)s bénévoles de notre commune et cela en moins de 3 semaines.

Merci à toutes et à tous pour cet élan de solidarité formidable en très peu de temps!

Ce jeudi 7 mai, l'objectif est atteint, 5 000 masques ont été fabriqués par 48 couturières bénévoles aidées parfois par des ami(e)s ou voisin(e)s. C'est formidable en si peu de temps! 

La distribution, effectuée par les élus en porte à porte et commencée le 24 avril, vient de se terminer. (En cas d'absence, un petit coupon a été déposé dans votre boite aux lettres vous permettant de contacter la mairie pour récupérer vos masques.)

Pour les enfants, nous avons pris l'option de confectionner 440 masques qui feront, à la demande des parents, l'objet d'une distribution lors de la présence des enfants à l'école dès le 12 mai.

L'objectif de doter tous les Rouillonnais de deux masques en tissu pour le 11 mai, date du déconfinement, est bel et bien atteint! Félicitations à toutes et à tous pour cet exploit. 

Retrouvez ci dessous le document remis lors de la distribution des masques présentant:

  • une présentation du masque et un rappel indispensable des gestes barrières ainsi que des des liens utiles
  • un notice d'utilisation et d'entretien des masques
  • pour le télécharger, cliquer sur ce lien

Présentation du masque distribué et rappel des gestes barrières essentiels:

Portez-vous bien  - Prenez bien soin de vous !

L’ensemble du personnel communal et l’équipe municipale