02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Incivilités : Le Bilan 2020 de la Gendarmerie

Chaque fin d’année, la Gendarmerie communique à la mairie un bilan sur l’ensemble des délits qui se sont déroulés sur la commune. Le lieutenant SCHNEIDER, commandant de la communauté de brigade de Gendarmerie de la Suze sur Sarthe est responsable de 37 communes et dirige un effectif de 31 gendarmes.

Les tableaux reprennent quelques chiffres communiqués par le lieutenant SCHNEIDER. À la date du 1er novembre 2020, on constate une diminution du nombre d’atteintes aux biens par rapport à l’année 2019 mais ce nombre reste du même ordre de grandeur.

Le nombre de cambriolages (autour de 8 pour 2020) est en légère diminution par rapport aux années précédentes mais ceci pourrait s’expliquer du fait du confinement. Ce sont les vols liés aux véhicules qui ont légèrement augmenté. Dans tous les cas, le lieutenant a rappelé qu’il est important de bien fermer son habitation.

Enfin, on constate une baisse significative du nombre total de délits sur la commune (voir graphe).

Le lieutenant SCHNEIDER a précisé que sur Rouillon, il y a actuellement 11 référents gendarmerie. Il prévoit pour 2021 une réunion avec ces référents mais la date n’est pas encore fixée. Il aimerait aussi augmenter ce nombre et est à la recherche de volontaires surtout dans les nouveaux quartiers. Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous signaler en mairie.