02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Covid 19 : Avis de l'ARS du 16 avril

L'ARS (Agence Régionale de Santé) a publié son dernier bulletin d'information relatif à la situation de la COVID 19 sur le département de la Sarthe et sur Le Mans Métropole.

La situation en Sarthe continue à se détériorer fortement malgré les mesures de confinement prisent le 3 avril.Tous les taux servant au suivi de l'épidémie se sont envolés cette semaine sur la région et la France, mais l'évolution négative est nettement plus forte sur notre département et sur Le Mans Métropole. En 3 semaines, le taux d'incidence des cas testés positifs sur 7 jours a augmenté de 75 % en Sarthe contre 25 % sur le plan national. Ainsi depuis deux semaines le département de la Sarthe est toujours le seul des Pays de la Loire dont les résultats sont supérieurs à ceux de la France. Courant Mars, la situation sur Le Mans Métropole était meilleure que sur le département. Ce n'est plus le cas aujourd'hui.

Concrètement, au 16 Avril se sont plus de 200 personnes qui sont hospitalisées en Sarthe pour cause de Covid dont 21 en réanimation.

La dégradation des résultats est dû au dynamisme du variant anglais qui représente dorénavant à 90 % des cas testés positifs.

Rappel des données du 9 Avril

Selon le Dr Pierre Blaise, directeur du projet régional de santé de l’ARS, "le pic n’est pas franchi et la vague est encore devant nous! L'évolution du virus est rampante, elle se propage de village en village".

Plus que jamais chacun doit rester prudent et respecter les consignes sanitaires.

Vous souhaitez vous faire vacciner? Rendez-vous sur le site santé.fr pour trouver toutes les informations nécessaires et réserver votre créneau.

Pour rappel, notre département est classé en zone de vulnérabilité élevée depuis le 20 Août.

Pour télécharger le bulletin départemental de l'ARS, cliquez ici