02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Historique

L’Association SPORT-LOISIRS DE ROUILLON a été déclarée à la préfecture de la Sarthe au mois de mars 1984. Elle avait pour objet de permettre et de développer la pratique des activités de loisirs : sports, détente, activités manuelles, intellectuelles, artistiques… Jean GOUHIER en a été le premier président.

La section Randonnée Pédestre créée par Jacques GRAVIER au sein de cette association inaugura le cycle de ses sorties à Chemiré-le-Gaudin où se retrouvèrent une quinzaine de marcheurs. Se succédèrent ensuite les randonnées mensuelles dans le département de la Sarthe, avec quelques incursions dans l’Orne, la Mayenne, le Calvados, la Bretagne… Ces Randonnées regroupaient entre vingt et trente personnes entre lesquelles se tissèrent des liens d’amitié au fil des kilomètres. Un événement tragique se produisit en 1994 : la disparition prématurée du sympathique animateur de la section Jacques GRAVIER. Son épouse, Anne GRAVIER, en 1995 assura la présidence de l’Association SPORT-LOISIRS qui ne comprenait plus que trois activités : la randonnée pédestre dont l’animation fut confiée à Jean-Claude JUPIN, la gymnastique à Anne GRAVIER et le troc-plantes à Joëlle ROUSSEAU. Une modification des statuts fut décidée lors de l’assemblée générale du 30 novembre1995 et enregistré à la préfecture le 23 janvier 1996. Dès lors, la section randonnée pédestre adhéra à la Fédération Française de la Randonnée Pédestre et manifesta le désir de créer des itinéraires de promenade en dehors des routes goudronnées à Rouillon.

Le nombre de randonneurs ne cessant de croître, ceux-ci émirent le souhait de fondre une association indépendant dont les statuts furent déclarés à la préfecture le 22 janvier 2004 et qui prit le nom de CLUB RANDO SPORT-LOISIRS ROUILLON.