02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Articles

Cyclistes (ou non), participez au baromètre « Parlons vélo » !

A la rentrée 2019, la FUB (Fédération française des usagers à bicyclette) lance la seconde édition de l'enquête intitulée: "Baromètre Parlons vélo des villes cyclables 2019"

​A cette occasion, tous les cyclistes sont invités à répondre à cette grande enquête nationale sur le vélo. Le baromètre reflète la satisfaction des cyclistes dans les villes françaises et crée de la "science cyclable" à partir de l'expression massive du ressenti des usagers du vélo.

Vous sentez-vous en sécurité à vélo dans la circulation ? Y-a-t-il assez d’aménagements cyclables sur vos trajets ? Sont-ils bien conçus ? Sont-ils respectés ? Ces questions sont souvent les plus importantes au moment de choisir un mode de transport. Pour une même distance, un itinéraire sûr et confortable sera infiniment plus fréquenté qu’un itinéraire compliqué et dangereux !

Pour réussir les prochains aménagements vélo, il faut connaître les points forts et les points noirs actuels... Qui peut le dire, si ce n'est les cyclistes, occasionnels ou réguliers ?
L’association Cyclamaine du Mans, membre de cette fédération, nous encourage à participer à cette enquête car pour déployer à l’avenir des aménagements cyclables qui soient le plus utiles possible, il est nécessaire de savoir ce qui fonctionne dans l’existant et ce qui décourage les déplacements à vélo. C’est tout l’objet de cette enquête en ligne ouverte jusqu’au 30 novembre. Les résultats seront dévoilés début février 2020.

Les réponses sont prises en compte à partir de 50 questionnaires remplis par commune. Lors de la première édition, en 2017/2018, seuls le Mans et la Flèche avait passé ce seuil en Sarthe. Mais avec votre participation, il est tout à fait possible que l’avis des Rouillonnais soient entendus !

A noter que si vous fréquentez plusieurs communes, répondez plusieurs fois !

Cliquez ici pour répondre au baromètre Parlons vélo.

Pour connaitre la participation sur Rouillon

Cette seconde édition fournira des analyses comparatives fines sur l'évolution des différents indicateurs entre 2017 et 2019.

En savoir plus et voir les résultats 2017