02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Conseil Municipal Jeune

CONSEIL MUNICIPAL DES JEUNES

Après une lutte serrée entre les candidats, douze nouveaux conseillers juniors et une suppléante ont pris leur nouvelle fonction dès janvier 2017.

Suivant leurs disponibilités, les réunions de travail jusqu’à fin juin 2018 sont :

le lundi ou le jeudi de 17h30 à 18h40 (en fonction des deux groupes).

 

Composition du nouveau CMJ : (élu en décembre 2016)

Pierre B – Lalie B – Jules B – Morgane V – Caroline T – Inès C – Nina C – Jules T – Uma F - Hélène R – Fanida B – Laura L - Alix L

Félicitation à tous.

Prochaines réunions de travail à la mairie prévues en septembre. 

Bon été à tous.

 

Journée à Paris (le samedi 02 juin) :

A l’initiative de Janine, Pascal et des élus de la municipalité, les enfants du Conseil Municipal Jeunes du mandat précédent et actuel ont visité l’Assemblée Nationale.

Lors de cette sortie sur Paris, les jeunes ont découvert les extérieurs du Louvre, le jardin des Tuileries et l’Assemblée. Pendant la visite guidée, le groupe a vu la garde républicaine pour le passage du vice-président, la cour d’honneur, admiré la grande bibliothèque avec ses 700 000 ouvrages et assisté à un débat parlementaire dans l’hémicycle.

Une balade à la Tour Eiffel pour les uns et sur l’avenue des Champs Elysées pour les autres puis retour devant le grand Palais pour clôturer cette journée ensoleillée.

Les membres du CMJ remercient Monsieur Le Foll, député, Monsieur Josselin, maire et les accompagnateurs pour cette visite riche de souvenirs inoubliables.