02 43 47 83 00 secretariat.mairie@ville-rouillon.fr

Conseil Municipal Jeune

CONSEIL MUNICIPAL JEUNES

A l’issue de leurs deux années de mandat, les conseillers juniors sortants ont rédigé un petit journal retraçant leur implication dans la vie de la commune, leurs projets réalisés et ceux en cours de réflexion. Merci à eux pour leur disponibilité et leur investissement personnel.

 

ELECTION DU NOUVEAU CMJ :

Le mercredi 19 décembre 2018 se sont déroulées les élections des nouveaux conseillers jeunes ; après une présentation de leur rôle auprès des enfants scolarisés en cm1/cm2, quinze candidats sur dix huit intéressés se sont présentés avec des programmes variés et novateurs.

Après un vote très serré entre les candidats, 15 nouveaux conseillers juniors (10 garçons, 05 filles) dont un suppléant prendront leur fonction dès janvier.

Parmi les projets proposés, on retrouve des projets sur la cour de l’école, sur les structures sportives et de nombreuses actions de solidarité.

Les réunions de travail encadrées par Pascal, responsable d’animation, se dérouleront le lundi ou vendredi de 17h30 à 18h30 à la mairie (selon le planning)

 

COMPOSITION DU NOUVEAU CONSEIL MUNICIPAL JEUNES :

Tiago P – Mathis B – Kilian H – Manon V – Sacha B – Quentin H – Mélissa B – Fleur L – Ambre N – Alban P – Raphaël D – Lenny S – Neela A – Simon W

Suppléant : Thibault

Félicitation à tous.

 

Réunion de travail : le vendredi 24 mai, le lundi 17 juin et le vendredi 28 juin de 17h30 à 18h30

 

COLLECTE DE VETEMENTS ET CHAUSSURES

DU 22 MAI AU 05 JUIN 2019 à la mairie

En collaboration avec le secours populaire

les vêtements et les chaussures (propres et en bon état) sont à déposer dans un sac à la mairie

Merci de votre participation

 

 

Résumé de la Journée à Paris (le samedi 02 juin) :

A l’initiative de Janine, Pascal et des élus de la municipalité, les enfants du Conseil Municipal Jeunes du mandat précédent et actuel ont visité l’Assemblée Nationale.

Lors de cette sortie sur Paris, les jeunes ont découvert les extérieurs du Louvre, le jardin des Tuileries et l’Assemblée. Pendant la visite guidée, le groupe a vu la garde républicaine pour le passage du vice-président, la cour d’honneur, admiré la grande bibliothèque avec ses 700 000 ouvrages et assisté à un débat parlementaire dans l’hémicycle.

Une balade à la Tour Eiffel pour les uns et sur l’avenue des Champs Elysées pour les autres puis retour devant le grand Palais pour clôturer cette journée ensoleillée.

Les membres du CMJ remercient Monsieur Le Foll, député, Monsieur Josselin, maire et les accompagnateurs pour cette visite riche de souvenirs inoubliables.